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NOTRE ÉQUIPE ET NOTRE RÉSEAU

Vincent Labis

Administrateur judiciaire depuis 2005

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Jérôme Cabooter

Administrateur judiciaire depuis 2006

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Jérôme de Chanaud

Chargé de Mission

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François Darras

Chargé de Mission

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Julien Isambourg

Chargé de Mission

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Sibylle Meneux

Chargée de Mission

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Laurent Piettre

Chargé de Mission

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Virginie Sig

Chargée de Mission

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Vincent Labis

Administrateur Judiciaire depuis 2005.

Diplômé de L’IESEG ( 1991), Vincent LABIS est rentré en 1993 comme collaborateur chez Maître Jean-Marie BECQUET .

De 2000 à 2005, il a réalisé des missions de restructuring dans le département Fusions- Acquisitions chez Ernst And Young Corporate Finance .

Titulaire de l’examen d’aptitude à la profession d’Administrateur Judiciaire depuis 2004, il s’est associé à Maître BECQUET en 2005 et en a pris la succession en 2007.

En 2016, il fonde AJILINK qui regroupe aujourd’hui 5 études d’administrateurs judiciaire sur le territoire national et s’associe en 2017 à Me Jérôme CABOOTER.

Vincent LABIS est membre de l’ASPAJ, Association Syndicale Professionnelle des Administrateurs Judiciaires , de l’IFPPC, Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives et de l’ A.R.E., Association pour le Retournement des Entreprises.

Jérôme Cabooter

Administrateur Judiciaire depuis 2006.

Diplômé de L’IESEG (1994), titulaire du DECF et d'un Master en Droit de l'Entreprise et des Contrats, Jérôme CABOOTER est rentré en 1996 comme collaborateur chez Maître Jean-Marie BECQUET .

Il a ensuite menées des opérations de restructuring et de fusion-acquisitions de 2000 à 2005 chez Ernst And Young Corporate Finance.

Titulaire de l’examen d’aptitude à la profession d’Administrateur Judiciaire depuis 2006,il a exercé deux ans comme associé d’une étude avant de créer la Selarl J. Cabooter, membre fondatrice du réseau Ajilink constitué en 2016. En 2017, il s'associe à Vincent LABIS.

En 2016, il fonde AJILINK qui regroupe aujourd’hui 5 études d’administrateurs judiciaire sur le territoire national et s’associe en 2017 à Me Jérôme CABOOTER.

Jérôme CABOOTER est Président de l’ASPAJ, Association Syndicale Professionnelle des Administrateurs Judiciaires , membre de l’IFPPC, Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives et de l’ A.R.E., Association pour le Retournement des Entreprises.

Jérôme de Chanaud

Chargé de Mission

Jérôme de Chanaud est diplômé de l'Edhec, d'un Master 2 Juriste d'Affaires Franco-Anglais de l'Université PARIS XI, d'un Master 2 en Droit des contrats de l'Université de Versailles ainsi que du CAPA.

Il est représentant des Stagiaires au sein du Conseil d'Administration de l'IFPPC. Il est également est membre de l'AJR, Association des Jeunes du Restructuring. Il a intégré l'étude en 2013 et traite de l'ensemble des missions confiées à l'Administrateur judiciaire (amiable et procédure collective). Il est inscrit sur la liste des Administrateurs judiciaires Stagiaires depuis 2014.

François Darras

Chargé de Mission

Titulaire d'une Maîtrise Administration Économique et Sociale spécialisée en Ressources Humaines et d'un BTS Comptabilité et Gestion d'entreprises, François DARRAS a intégré l'étude en 2002.

Il a en charge le suivi des procédures collectives.

Julien Isambourg

Chargé de Mission

Diplômé du Master II Droit des contrats et recouvrement des créances de l’Université LILLE II et titulaire du Diplôme Universitaire de Droit des entreprise en difficulté (Toulouse Capitole I), Julien Isambourg a intégré l'équipe en 2017.

Il suit les dossiers de procédures collectives sur les études de BOULOGNE SUR MER et DUNKERQUE.

Sibylle Meneux

Chargée de Mission

Sibylle MENEUX a intégré l’étude en 2017 après l’obtention du diplôme de Master 2 droit économie gestion, spécialité droit des entreprises en difficulté.

Elle est en charge du suivi des procédures collectives.

Laurent Piettre

Chargé de Mission

Fort d’une expérience de plus de 20 ans auprès d’administrateurs judiciaires, Laurent PIETTRE a rejoint l’étude en juin 2016.

Titulaire d’une maitrise de droit privée et d’une maîtrise de gestion, il est en charge du suivi des procédures collectives et amiables au sein de l’étude.

Virginie Sig

Chargée de Mission

Titulaire d’un BTS action commerciale et du DCG, Virginie SIG a intégré l’étude en 2013.

Elle est en charge des procédures collectives et amiables au sein de l’étude ainsi que du suivi des missions de commissariat à l’exécution des plans de sauvegarde et de redressement.